Semelles orthopédiques

Confort Orthopédie à Toulouse – Semelles orthopédiques sur mesure.

Les semelles orthopédiques ou orthèses plantaires ont une visée thérapeutiques dès lors qu’elles sont prescrites par votre médecin et fabriquées sur mesure par votre professionnel de santé (Confort Orthopédie) afin de traiter les mauvaises postures, les troubles statiques des pieds et les diverses pathologies qui peuvent toucher les membres inférieurs.

Il peut s’agir, par exemple, chez l’enfant, d’hallux valgus, de pieds plats ou de certaines maladies de croissance qui entrainent des douleurs au niveau des pieds. Chez l’adulte, on traitera également des hallux valgus, ou le plus souvent des tendinites, des inégalités de longueur des membres inférieurs ou des «épines calcanéennes».

Le cabinet Confort Orthopédie, réalise chaque semelle orthopédique sur mesure en fonction de la pathologie du patient, après examen clinique, analyse du mouvement et la prise des empreintes.

Les semelles orthopédiques ou orthèses plantaires visent non seulement à soulager les pathologies des pieds mais aussi au rééquilibrage du corps dans son ensemble tant au niveau osseux, musculaire, tendineux, que neurologique.

Les semelles orthopédiques thérapeutiques peuvent traiter ou prévenir efficacement :

• L’arthrose des membres inférieurs mais aussi du tronc,
  • les tendinites des membres inférieurs : genoux, pieds, chevilles
  • lombalgies, talalgies, gonalgies,
  • pieds valgus, hallux valgus,
  • les douleurs de pieds (Morton)